L’Angola veut investir 5 milliards $ dans des projets d’approvisionnement en eau, en 2018

Date:

– L’Angola envisage d’investir 5 milliards $ pour développer des projets d’adduction d’eau dans le pays, a indiqué le ministre angolais de l’Energie et de l’Eau, João Baptista Borges.

Selon les propos du ministre, relayés par Macauhub, les investissements se porteront principalement sur la construction et la rénovation des infrastructures afin de permettre aux populations angolaises vivant dans les zones les plus difficiles d’accès, de bénéficier de l’eau courante.

En janvier 2017, le gouvernement de l’ancien président José Eduardo dos Santos avait déjà adopté un Plan national de l’eau (PNA) de 110 milliards $, qui devait permettre la mise en place de plusieurs stratégies de gestion des ressources en eau afin de permettre à tous les Angolais d’avoir de l’eau courante, d’ici à 2040.

Notons que, d’après les statistiques, environ  60% seulement du cinquantième pays le plus peuplé du monde en 2017, a accès à l’eau potable.

Moutiou Adjibi Nourou(stagiaire)

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...