Le budget de la Défense US pourrait pousser Ankara à acheter des Sukhoi russes

Date:

Su-35

Le budget de la Défense US pourrait pousser Ankara à acheter des Sukhoi russes

DÉFENSE21:34 21.12.2019URL courte271167S’abonner

Promulguée vendredi 20 décembre par le Président Trump, le budget de la Défense 2020 des États-Unis prive la Turquie de la possibilité d’obtenir des chasseurs américains F-35. Il n’est pas exclu que, dans cette situation, Ankara achète des Su-35 ou des Su-57 russes, estime l’expert militaire russe Igor Korotchenko.

Moscou et Ankara pourraient profiter du nouveau budget américain tout juste signé par le Président Trump, a expliqué à Sputnik le directeur du Centre d’analyse du commerce d’armes, Igor Korotchenko.

«Le nouveau budget offre des possibilités d’élargissement à la coopération militaro-technique entre la Russie et la Turquie. Évidemment, la Turquie ne reçoit pas de chasseurs américains F-35 car elle ne renoncera pas aux S-400 qu’elle a déjà obtenus. En conséquence, il existe une vraie possibilité d’achat par la Turquie de Su-35 ou de Su-57 dès maintenant», a indiqué l’expert.

Trump signe un nouveau budget

Le 20 décembre, Donald Trump a signé une large loi portant sur le budget de Défense américain pour l’année fiscale 2020. Le document consacre entre autre un article spécial à la nécessité de faire face à la Russie, à la Chine et à d’autres menaces.

S-400

© SPUTNIK . ALEXEY KUDENKOLe ministre turc de la Défense explique ce qui a poussé Ankara à acheter des S-400 russes

Ainsi, la loi impose des sanctions contre les gazoducs Nord Stream 2 et Turkish Stream, et interdit également la livraison de chasseurs F-35 à la Turquie en raison de l’achat par Ankara de systèmes antiaériens russes S-400. Enfin, elle débloque l’octroi de 300 millions de dollars d’aide militaire à l’Ukraine.

Fin août, le Président turc a déclaré que des négociations étaient en cours entre son gouvernement et Moscou en vue d’une éventuelle acquisition de chasseurs russes Sukhoi Su-57. Le 11 décembre, le chef de la diplomatie turque a confirmé qu’Ankara considérait les chasseurs russes comme une alternative aux F-35 américains.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Mali à l’épreuve des cryptomonnaies: éducation et perspectives

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, comme dans de nombreux pays,...

Alerte-La Mauritanie victime de son soutien aux terroristes dans le Sahel

(CROISSANCE AFRIQUE)-Avec la montée en puissance de l’Armée malienne,...

Les Défis de l’Industrialisation au Mali: Focus sur la Gomme Arabique (Chronique)

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'industrialisation au Mali, un pays majoritairement agraire,...

Orpaillage traditionnel au Mali: Quelles politiques de régulation pour le fléau ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'orpaillage traditionnel représente une part importante...