L’Iran va accueillir des navires de la Flotte russe pour des exercices conjoints avec la Chine et la Russie

Date:

 la suite de manœuvres militaires conjointes russo-indiennes, une escadre de la Flotte russe de la Baltique navigue vers le port iranien de Tchabahar, a indiqué le porte-parole de la Marine russe présente en mer Baltique.

Après avoir pris part aux exercices militaires russo-indiens Indra-2019, une flottille de la Flotte russe de la mer Baltique se dirige vers l’Iran, a déclaré aux journalistes le porte-parole de l’institution navale en question, Roman Martov. L’Iran, la Russie et la Chine s’entraîneront conjointement le 27 décembre.

«Un groupe de navires militaires de la flotte de la Baltique composé de la frégate Iaroslav le Sage, du tanker Ielnia et du bateau-remorqueur Victor Konetsky a terminé le programme d’exercices militaires interdisciplinaires russo-indiens “Indra-2019”. Actuellement, elle remplit les objectifs de sa longue traversée et garde le cap sur le port iranien de Tchabahar», a détaillé le porte-parole.

Exercices militaires conjoints de trois pays

Les manœuvres conjointes russo-indiennes, baptisées Indra-2019, se sont déroulées du 16 au 19 décembre, en mer d’Arabie (aussi appelée mer d’Oman). En septembre, l’Iran a annoncé que les prochains exercices navals organisés par les forces maritimes russes, indiennes et chinoises auraient lieu dans le nord de l’océan Indien et dans le golfe d’Oman, dans les eaux internationales.

Cet entraînement, du nom de Ceinture de sécurité maritime, ne vise pas d’autres pays mais est censé lutter contre les terroristes et les pirates, selon les déclarations du chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, et de son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Énergies: les Investissements dans le CCUS ont triplé pour atteindre à 682 millions USD entre 2019 et 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente augmentation spectaculaire des investissements dans les...

Violences basées sur le genre : Uita-Mali débat avec ses membres !

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 10 au 11 juin 2024, la Coordination...

Fin de la grève au Synabef : un tournant décisif pour les syndicats au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Syndicat National des Assurances, Banques et Établissements...