Le Ghana teste les obligations Samouraï et Panda

Date:

 
Les autorités ghanéennes ont annoncé leur intention de tester pour la première fois le marché japonais en levant leurs premières “obligations samouraï” (les obligations en yen), proposées aux grands investisseurs financiers nippons. Une rencontre avec les investisseurs japonais devrait se tenir cette semaine.
Le Ghana entend ainsi diversifier sa gamme de détenteurs d’obligations souveraines, a annoncé dimanche 8 avril le ministre des Finances, Ken Ofori-Atta. Une délégation ghanéenne composée du ministre des Finances, de son vice-gouverneur, ainsi que d’autres officiels, est annoncé au Japon du 9 au 14 avril.
Toujours dans sa stratégie de diversification, en plus de vendre des titres en dollars, le pays envisage une émission de titres islamiques et des obligations dites Panda sur le marché domestique chinois.
Le Ghana, qui exporte du cacao, de l’or et du pétrole, prévoit par ailleurs d’émettre jusqu’à 2,5 milliards de dollars de dette souveraine dont une euro-obligation de 1 milliard de dollars d’ici la fin de ce mois.
L’Afrique enregistre une course aux investissements en euro-obligations. Le Nigéria, le Kenya, le Sénégal, le Ghana, la Côte d’Ivoire, ont tous émis des obligations en devises cette année, mais aucun n’a encore touché les marchés asiatiques, jusque-là spécialité tunisienne.

 

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...