Le Groupe CDC s’engage à hauteur de 100 millions USD en faveur d’African Development Partners III (ADP III)

Date:

CDC Group plc   l’institution de financement du développement et investisseur d’impact du Royaume-Uni, a annoncé le mardi 6 octobre 2021 un engagement de 100 millions USD envers African Development Partners III, le fonds conseillé par Development Partners International LLP (DPI) – un leader panafricain du capital-investissement solidifier.

 Le dernier engagement de CDC soutient la collecte de fonds ADP III alors qu’elle clôture à 900 millions de dollars, devenant l’un des plus grands fonds dédiés à l’investissement en Afrique.

L’ADP III ciblera les moyennes et grandes entreprises en Afrique, facilitant ainsi une plus grande création d’emplois, une diversification économique et une expansion du marché, tout en finançant des services essentiels par le biais de l’impôt sur les sociétés. Dans le cadre de sa stratégie, le fonds se concentrera également sur les entreprises axées sur l’innovation qui transforment des secteurs critiques tels que la santé et l’agriculture, et contribuent à leur tour à favoriser la croissance économique à travers le continent.

L’  engagement  de CDC réaffirme la confiance de l’IFD dans l’approche pratique de DPI en matière de création de valeur, car le gestionnaire de fonds continue de faire de grands progrès en termes d’impact ESG et de développement, tout en intégrant l’investissement axé sur le genre et le changement climatique dans son mandat d’investissement. ADP III a été reconnu comme le premier fonds phare 2X , dans le cadre du défi mondial 2X , qui témoigne de l’engagement de DPI à investir dans une optique de genre et à créer des opportunités économiques pour les femmes en Afrique. Soutenu par CDC, le DPI a formé ses équipes d’investissement sur le financement du genre axé sur les opportunités et a intégré des mesures de sauvegarde appropriées au sein du fonds et dans l’ensemble de son portefeuille. DPI a également développé des outils pour évaluer les risques et les opportunités liés au climat dans leurs investissements.  

L’institution de financement du développement du Royaume-Uni a été un partenaire important pour DPI depuis le fonds inaugural du gestionnaire en 2008 et a ancré le  fonds ADP II ultérieur , engageant 75 millions de dollars américains à la première clôture en 2013. L’investissement de CDC dans ADP III renforce le partenariat avec DPI, permettant à la disponibilité de capitaux plus importants pour les marchés cibles de la CDC.   

John Owers , responsable des fonds moyens /grands chez CDC Group , a déclaré : « Nous sommes ravis de la capacité rigoureuse et ciblée de DPI à fournir un soutien ciblé aux investisseurs dans les secteurs qui servent la classe moyenne croissante du continent. Notre engagement envers ADP III démontre notre confiance dans le fait que le troisième fonds de DPI offre une opportunité de faire des investissements qui aident à maximiser les résultats commerciaux et d’impact à travers le continent. Nous sommes ravis que notre capital patient et à long terme facilite un accès accru aux biens et services et crée des emplois durables qui continueront à dynamiser la croissance de l’Afrique.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Coris Bank International Burkina Fasso: Un bilan positif malgré un contexte difficile 1er semestre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un contexte marqué par une situation sécuritaire...

Sinohydro Corporation Limited et la 4ème centrale : Engagement pour l’énergie solaire au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Sinohydro Corporation Limited est une entreprise chinoise spécialisée...

Ports: A t’on vraiment  mieux que le PSE,- (Sénégal)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Durant le mois d’Octobre 2020 comme pour capitaliser...