(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, Witti Finances, un Groupe de systèmes financiers décentralisés à vocation panafricaine dont l’objectif principal est d’offrir des produits et services financiers à des personnes qui n’ont pas accès aux offres proposées par les établissements financiers classiques s’installe définitivement à Ouagadougou. La cérémonie d’installation a été s’est déroulée le 21 mars dernier au Burkina Faso à son siège sis à l’avenue Kwamé Nkrumah.
« Oui, à Witti Finances, nous accompagnons nos clients avec finesse et agilité à grandir et à se positionner avec assurance et leadership dans la chaîne économique », a déclaré le directeur général (DG), Joël Ky. Cette société financière qui a démarré ses activités en Côte d’Ivoire avec l’ouverture de sa première filiale, figure parmi les plus importants sur le marché ivoirien, l’institution ambitionne d’étendre son réseau dans la sous-région et dans le reste du monde.
A ce jour l’institution a déjà injecté plus de 2 milliards de francs CFA de volume de crédit dans l’économie burkinabè, en seulement deux mois d’exploitation commerciale. Witti finance dispose au Burkina Faso un portefeuille clientèle de plus de 1000 comptes. En termes de perspective pour 2023, environ 20 milliards F CFA qu’elle compte injecter dans l’économie du Faso.
Il faut signaler qu’en décembre 2022,la société financière Witti Finance s’est implante au Burkina Faso. Cette implantation se tenait dans la dynamique fortement orientée vers le financement des Petites et moyennes entreprises (PME) qui représentent 90% du tissu économique du pays, mais dans laquelle les besoins des particuliers sont également adressés.
C’est pourquoi, le réseau de Witti Finances Burkina Faso compte à ce jour, une agence dénommée « Agence Kwamé Nkrumah ». Ainsi, le lancement officiel de ses activités intervenues figure désormais dans le système bancaire du Burkina Faso. Toute chose qui renforcera son positionnement et son emprunt qui veut à coup sûr apporter une nouvelle dynamique aux efforts de croissance qu’émane le secteur privé au Burkina Faso.
« Witti Finances apportera sans nul doute, à son échelle, un souffle nouveau à l’économie de notre pays. Comme l’indique son slogan « la finance qui agit », nous osons croire et avons espoir qu’elle agira pour la concrétisation des ambitions des PME-PMI du Burkina Faso », a déclaré la représentante du ministre de l’économie et des finances Madiara Sagnon/Tou.
Notons que Witti Finance est un jeune financier empreint de leadership, dont le responsable de cette structure financière a remercié les premiers clients qui ont placés leur confiance en eux dès les premières heures. Pour rappel, Witti Finances Burkina Faso se distingue des standards du financement classique en proposant un accompagnement personnalisé et sur mesure.
Moussa KONE