Le Maroc investira 15,8 milliards $ dans les infrastructures s’il remporte le droit d’organiser la Coupe du monde 2026

Date:


– Le Maroc a annoncé qu’il investira 15,8 milliards de dollars dans des infrastructures s’il remporte le droit d’organiser la Coupe du monde de football 2026. Alors que la candidature conjointe des Etats-Unis, du Canada et du Mexique est donnée favorite pour l’organisation de cet événement, le comité de candidature du Maroc a préparé un dossier qui recense quatorze stades. Casablanca et  Marrakech, en auront chacune deux. Un nouveau stade serait construit dans chacune des sept autres villes-hôtes de l’événement, en l’occurrence Rabat, Tanger, Agadir, Meknès,  Fès, Tetouan et Ouarzazate.

Par ailleurs, cinq stades déjà existant à Marrakech, Agadir, Fès, Rabat et Tanger, bénéficieront d’une rénovation.

Enfin, 30 000 chambres d’hôtel supplémentaires seraient créées dans les villes-hôtes pour un investissement de 3,2 milliards de dollars.

Présidé par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, le comité de candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026 estime que ce pays d’Afrique du Nord bénéficie de trois atouts phares: des  fuseaux horaires (GMT + 0), qui permettront à un grand nombre de pays de suivre les matchs en direct; la facilité pour les fans de se rendre au Maroc, avec 70 pays non soumis au régime de visa et un réseau dense de connexion aérienne; et les faibles distances à parcourir entre les stades.

La Fédération internationale de football (FIFA) désignera le ou les pays hôtes du Mondial 2026, le 13 juin prochain, en marge de l’édition 2018. Le choix reposera, la première fois, sur vote des représentants des fédérations membres.

Source:croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : la performance de 59% de bénéfice net de la SICABLE au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire, le premier trimestre de...

Maroc: 14,05 millions de dollars des Émirats amArabes Unis pour financer le secteur énergétique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Gouvernement royal et les...

UEMOA: le gros risque de ne pas atteindre son objectif de 20 % du PIB en terme des recettes fiscales, avant 2048, voire 2061

  (CROISSANCE AFRIQUE)-En matière de recettes fiscales, l'UEMOA risque de...