UA: Les secteurs privé et public africains réaffirment leur soutien à la ZLECA

Date:

Version imprimable
Les secteurs privé et public africains ont réaffirmé mardi leur soutien à la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA), un jour avant la signature de l’accord.

 

Miriem Bensaleh-Chaqroun, présidente de la Confédération du secteur privé du Maroc, a déclaré que les investissements de la ZLECA s’étendraient à différentes parties du continent, ce qui créerait un bon climat d’affaires en Afrique.

« Je suis surpris qu’un dirigeant africain en ce moment puisse douter ou débattre des avantages de ce qui va être signé ici », a déclaré Olusegun Obasanjo, ancien président du Nigeria, qui a souligné l’importance du commerce intra-africain pour le développement économique de l’Afrique.

Le président du Parlement panafricain, Roger Nkodo Dang, a qualifié la ZLEC de « salut » pour l’Afrique, soulignant que les pays africains doivent s’unir et commercer les uns avec les autres.

La ZLECA vise à créer un marché continental unique pour les biens et les services et à établir la libre circulation des hommes d’affaires et des investissements, ce qui, selon l’Union africaine (UA), accélérera la mise en place de l’Union douanière continentale et de l’Union des douanes africaines.

LES AFRIQUES par croissanceafrique.com

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...

Tuberculose au Mali: le nombre de cas notifié en 2023 est de 8266 contre 7897 en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-A la conférence de presse, tenue mercredi 27...