Le Niger Mobilise 90 millions USD auprès de la Banque Mondiale pour l’amélioration du système statistique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Niger, le Gouvernement et la Banque mondiale ont annoncé avoir signé un accord de financement du Projet d’Harmonisation et d’Amélioration des Statistiques en Afrique de l’Ouest et du Centre (PHASAOC), d’une valeur de 55 milliards FCFA (90 millions USD), le mardi 23 mai 2023.

« L’impact des données statistiques représente une lumière dans une salle sombre, puisque les statistiques nous montrent les secteurs, les zones et les populations qui sont dans le besoin réel de soutien », a déclaré M. Han Fraeters, représentant pays de la Banque mondiale.

Notons que l’Institut national de la statistique de l’Etat du Niger estime que ce projet vise à renforcer les systèmes statistiques des pays participants et des organismes régionaux et sous-régionaux concernés afin d’harmoniser, produire, diffuser et promouvoir l’utilisation de statistiques économiques et sociales clés.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: pourquoi la suspension des partis politiques est une décision salutaire?

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’heure où le Mali mène une bataille...

Mali : le Général Assimi Goïta, ou la révolution discrète des œuvres sociales

(CROISSANCE AFRIQUE)-Depuis 2021, les œuvres sociales du président Assimi...

Mali : 72,1% des citoyens expriment une grande confiance au Général Assimi Goïta,- (enquête d’opinion)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'enquête d'opinion Mali-Mètre 2025, intitulée «...