(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Office for National Statistics a déclaré que l’économie du Royaume-Uni avait enregistré une croissance de 0,8 % sur une base trimestrielle au premier trimestre de cette année, contre 1,3 % au trimestre précédent, contrevenant aux attentes des analystes qui prévoyaient une croissance de 1 %.
Selon l’Agence Anadolu, les données officielles ont montré, jeudi, que le produit intérieur brut britannique (PIB) s’est contracté de 0,1 % en mars dernier, sur une base mensuelle, par rapport à une croissance de 0,1 % en février précédent.
Toutefois, le PIB du Royaume-Uni a augmenté de 8,7 % sur une base annuelle au premier trimestre de cette année, restant tout de même inférieur aux 9% prévus.
Notons que la production industrielle a chuté de 0,2 % sur une base mensuelle en mars, alors qu’elle a augmenté sur une base annuelle de 1,9 %, restant inférieure aux attentes des analystes.
Pour rappel, le Royaume-Uni, composé de l’Angleterre, de l’Écosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord, est un pays insulaire au nord-ouest de l’Europe. L’Angleterre, berceau de Shakespeare et des Beatles, comprend Londres comme capitale, centre financier et culturel à l’influence mondiale avec un PIB de 2,708 billions USD (2020). Elle offre également les cercles de pierres de Stonehenge, les thermes romains de Bath et les universités vieilles de plusieurs siècles d’Oxford et de Cambridge