Le Royaume Unis dévoile une croissance de 1% au 1er trimestre 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Office for National Statistics a déclaré que l’économie du Royaume-Uni avait enregistré une croissance de 0,8 % sur une base trimestrielle au premier trimestre de cette année, contre 1,3 % au trimestre précédent, contrevenant aux attentes des analystes qui prévoyaient une croissance de 1 %.

Selon l’Agence Anadolu, les données officielles ont montré, jeudi, que le produit intérieur brut britannique (PIB) s’est contracté de 0,1 % en mars dernier, sur une base mensuelle, par rapport à une croissance de 0,1 % en février précédent.

Toutefois, le PIB du Royaume-Uni a augmenté de 8,7 % sur une base annuelle au premier trimestre de cette année, restant tout de même inférieur aux 9% prévus.

Notons que la production industrielle a chuté de 0,2 % sur une base mensuelle en mars, alors qu’elle a augmenté sur une base annuelle de 1,9 %, restant inférieure aux attentes des analystes.

Pour rappel, le Royaume-Uni, composé de l’Angleterre, de l’Écosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord, est un pays insulaire au nord-ouest de l’Europe. L’Angleterre, berceau de Shakespeare et des Beatles, comprend Londres comme capitale, centre financier et culturel à l’influence mondiale avec un PIB de 2,708 billions USD (2020). Elle offre également les cercles de pierres de Stonehenge, les thermes romains de Bath et les universités vieilles de plusieurs siècles d’Oxford et de Cambridge

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

370 millions USD pour améliorer les infrastructures ferroviaires entre Namibie et l’Afrique du Sud d’ici 3ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la Namibie et l’Afrique du Sud...

Rwanda: le Chiffre d’Affaires de MTN Rwandacell en hausse de 11,2% à 194,3 millions USD en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Rwanda, la société télécoms MTN Rwandacell...

En Egypte, la Banque Mondiale va débloquer 6 milliards USD pour aider à redresser son économie

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Egypte, la Banque mondiale a annoncé,...

Tanzanie: Black Rock Mining obtient 40 millions USD pour booster la construction de la mine de graphite Mahenge

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tanzanie, Black Rock Mining a annoncé ...