Le secrétaire général de l’OCS s’exprime sur l’économie chinoise

Date:

C’était la première fois que le Conseil des chefs d’État de l’Organisation de coopération de Shanghai se tenait par liaison vidéo. À cette occasion, CGTN a interviewé le secrétaire général de l’OCS, Vladimir Imamovich Norov.

Vladimir Imamovich Norov a déclaré que bien que la réunion soit organisée sous forme de vidéoconférence, toutes les parties prenantes s’étaient coordonnées pour préparer les documents à signer avant la réunion sous l’égide de la Russie, pays organisateur.

Cela reflète le respect mutuel, l’égalité et la consultation, la diversité des civilisations et la recherche du développement commun. Grâce à l’esprit de Shanghai, les pays membres ont pu accomplir les préparatifs nécessaires.

Concernant le contrôle de l’épidémie par la Chine, Vladimir Imamovich Norov a rappelé l’aptitude des dirigeants chinois à mobiliser rapidement les instances gouvernementales, sociales et les services sanitaires.

Il a constaté le patriotisme du peuple chinois, soulignant l’appui des 40 000 travailleurs médicaux venus de toute la Chine à Wuhan, et l’exemple donné par les jeunes médecins et infirmiers.

« La construction des hôpitaux temporaires en 10 jours a surpris tout le monde », a déclaré Norov, rappelant qu’il avait participé à une réunion de sécurité à Munich en février, au cours de laquelle le Premier ministre autrichien avait regretté qu’il faille 10 jours pour décider de construire ou non les hôpitaux temporaires et 6 mois de plus pour l’évaluation des projets dans son pays.

Diagnostiquer, rapporter, mettre en quarantaine, et traiter à un stade précoce ont garanti le succès des mesures anti-épidémiques. La proposition de la Chine concernant la construction de la communauté sanitaire semble être plus importante que jamais. Quant à l’influence de l’économie chinoise sur le monde, les 40 ans de réforme et d’ouverture ont jeté une base solide à l’économie de marché.

Norov a indiqué être étonné du dégré d’inclusivité du marché en Chine et de la vitesse d’adaptation aux changements et aux innovations. En guise d’exemple, il a cité la progression de la numérisation durant la pandémie, avec 900 millions d’internautes chinois et 35 % des chiffres d’affaires chinois pour l’e-commerce en 2019.

« 86 000 commandes ont été faites sur les plates-formes de ventes en ligne dans la minute suivant les compliments du président Xi sur l’auricularia lors de sa visite dans le Shaanxi. » Un exemple dans le cadre du mécanisme du marché renforcé par la technologie de pointe et la coopération.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Moodys annonce la confirmation de la note souveraine du Cameroun de CAA1 avec perspective stable 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, l'agence de notation financière internationale Moody's...

La Chine et le Sénégal annoncent l’installation industrielle d’une usine d’acier dans les mois à venir

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, le Premier ministre, Ousmane Sonko,...

Côte d’Ivoire : 66 millions de dollars de Washington pour l’installation d’un Data Center flambant neuf à Abidjan

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, le conseil d’administration de l’Export-Import...