(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, le trésor public na pu lever le pays recherchait 25 milliards sur le marché financier de l’umoa-titres. Le pays a obtenu qu’une insignifiante somme de 9 milliards de FCFA sur le marché des titres publics ouest-africain (MTP) le 10 mars 2023.
Il s’agissait d’une émission simultanée de bons du Trésor fongibles (OAT) et de bons du Trésor fongibles (BAT). Lomé a sécurisé 5 milliards de FCFA via les OAT et 4 milliards de FCFA via les BAT. Le premier arrivera à échéance sur 91 jours et le second sur 5 ans, à un taux d’intérêt de 5,7 %.
Selon le rapport de la bourse régionale, seuls six investisseurs ont acheté les titres. En ajoutant cette émission récente, le Togo a levé 103 milliards de francs CFA sur le marché de l’UEMOA jusqu’à présent cette année.