Le Togo échue imminemment sur le marché financier de l’umoa

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, le trésor public na pu lever le pays recherchait 25 milliards sur le marché financier de l’umoa-titres. Le pays a obtenu qu’une insignifiante somme de 9 milliards de FCFA sur le marché des titres publics ouest-africain (MTP) le 10 mars 2023.

Il s’agissait d’une émission simultanée de bons du Trésor fongibles (OAT) et de bons du Trésor fongibles (BAT). Lomé a sécurisé 5 milliards de FCFA via les OAT et 4 milliards de FCFA via les BAT. Le premier arrivera à échéance sur 91 jours et le second sur 5 ans, à un taux d’intérêt de 5,7 %.

Selon le rapport de la bourse régionale, seuls six investisseurs ont acheté les titres. En ajoutant cette émission récente, le Togo a levé 103 milliards de francs CFA sur le marché de l’UEMOA jusqu’à présent cette année.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Seydou Che se produira en concert inédit le 10 mai 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Esplanade du stade 26 mars vibrera...

UMOA-TITRES : les États ont mobilisé plus de 2970 milliards de FCFA au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le marché des titres publics de l’UEMOA a...

Mali: Synabef, principal syndicat du secteur bancaire annonce la suspension de son mot d’ordre de grève 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une rencontre a eu lieu entre le...