Le Togo échue imminemment sur le marché financier de l’umoa

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, le trésor public na pu lever le pays recherchait 25 milliards sur le marché financier de l’umoa-titres. Le pays a obtenu qu’une insignifiante somme de 9 milliards de FCFA sur le marché des titres publics ouest-africain (MTP) le 10 mars 2023.

Il s’agissait d’une émission simultanée de bons du Trésor fongibles (OAT) et de bons du Trésor fongibles (BAT). Lomé a sécurisé 5 milliards de FCFA via les OAT et 4 milliards de FCFA via les BAT. Le premier arrivera à échéance sur 91 jours et le second sur 5 ans, à un taux d’intérêt de 5,7 %.

Selon le rapport de la bourse régionale, seuls six investisseurs ont acheté les titres. En ajoutant cette émission récente, le Togo a levé 103 milliards de francs CFA sur le marché de l’UEMOA jusqu’à présent cette année.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

VU D’AFRIQUE : LECTURE AFRICAINE DU PROTOCOLE D’ACCORD ENTRE LES ÉTATS-UNIS ET L’IRAN

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les événements récents autour du protocole d'accord entre...

APPEL À CANDIDATURES : PRIX DE LA RECHERCHE DU 30ème ANNIVERSAIRE DE LA BRVM

Dans le cadre de la célébration de ses 30...

Choplife Gaming lancera betPawa au Mali après l’approbation de sa licence par PMU Mali

Bamako, Mali – Juin 2026 — Choplife Gaming, l’une des...