Législatives Commune 6 : L’alliance PDES, PRVM-FASOKO, RPDM, la tempête du changement

Date:


C’est dans le cadre des campagnes électorales des élections législatives prévues pour le 29 mars 2020 dans notre pays, que les candidats de l’alliance PDES, RPDM, PRVM-FASOKO ont animé un meeting le dimanche 15 mars 2020 à Magnambougou sur un terrain de football communément appelé ‘’Juventus terrain’’. C’était en présence des trois candidats qui sont : Madame Camara Saoudatou Dembélé, Madame Sidibé Djita Ba et Moulaye Haidara, sans oublier la présence des notabilités de Magnambougou.
Le coordinateur général de l’alliance, Moussa Koné dans son intervention a invité les populations de la commune 6 et celle de Magnambougou en particulier de retirer leurs cartes d’électeur avant le jour du vote. Pour lui, la carte d’électeur est le seul moyen d’accès au bureau de vote.
A ses dires, le jeune candidat et le seul homme sur la liste, Moulaye Haidara, homme d’affaires de son état, a rappelé au public venu nombreux les missions du député dans notre pays. Le jeune Moulaye Haidara a aussi promis aux populations de sa circonscription de renoncer à son salaire de député qui servirait à la réalisation de beaucoup de projets dans les différents quartiers de la commune. Pour lui le changement commence toujours par les femmes et les jeunes. A cet effet, il invite les femmes et les jeunes d’aller chercher leurs cartes d’électeur afin que le changement tant attendu soit une réalité dans la commune 6.
Madame Sidibé Djita Ba, médecin pédiatre de son état lance un appel aux habitants de sa commune de retirer leurs cartes d’électeur d’ici le jour du vote. La carte d’électeur est le nerf de la guerre, a-t-elle indiqué. Pour elle son principal combat est d’œuvrer en faveur des enfants afin de diminuer le taux de mortalité infantile dans notre pays.
Ancienne député et première femme présidente de la commission loi a l’Assemblée Nationale du Mali, Madame Camara Saoudatou Dembélé ajoutera qu’au-delà des missions de contrôle gouvernemental et le vote des lois, le député a aussi une mission sociale. Il s’agit de s’occuper des préoccupations des populations, de les assister, a dit Saoudatou Dembélé dans son intervention devant le public de Magnambougou.
IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...