L’Egypte reçoit la cinquième tranche de 2 milliards USD d’un prêt du FMI

Date:

L’Égypte va recevoir la cinquième et dernière tranche du programme de réforme économique du Fonds monétaire international (FMI).

Approuvé mercredi 24 juillet, ladite facilité est constituée d’un dernier versement de 2 milliards de dollars d’un prêt initial 12 milliards de dollars accordé en novembre 2016 et étalé sur trois ans. L’objectif étant d’accorder une assistance financière à l’Égypte afin de soutenir son programme de réforme économique.

C’est en mai dernier que la mission du FMI est parvenue à un accord avec les autorités égyptiennes concernant l’achèvement des cinquième et dernier réexamens du mécanisme du fonds élargi (FEP).

Amadjiguéne Ndoye

journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l’âme et passionnée de mode.

suivez l liens
https://www.financialafrik.com/2019/07/25/legypte-recoit-la-cinquieme-tranche-de-2-milliards-usd-dun-pret-du-fmi/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...