Forum Russie-Afrique: Les pays africains tentent d’échapper à la dépendance à l’égard des produits de base.

Date:



 


Nous possédons des gisements de pétrole, mais je pense que le Ghana devrait suivre une voie différente. Nous ne parions pas tout sur les produits. La valeur ajoutée est en effet extrêmement importante. Minéraux si abondants en Afrique, est-ce une bénédiction ou une malédiction? <>.



Tous les pays africains riches en produits de base ont souffert ou ont été manipulés, Frank Adu Jr, directeur général, directeur général, CalBank Limited. Aujourd'hui, l'Afrique s'éloigne de la dépendance à l'égard des produits de base, un peu comme l'Inde ou la Chine récemment. La raison est la croissance de la population. La plupart des pays africains ont une croissance démographique annuelle de 24%. <> Si nous regardons le PIB par habitant <> si vous voulez devenir riche, il doit augmenter de 35%. Nous voulons y parvenir par l’industrialisation, Charles Robertson, économiste en chef mondial, Renaissance Capital. Nous travaillons dans le segment grand public d’Internet <>. Nous avons commencé en Afrique du Sud et sommes devenus une organisation internationale d’une valeur d’environ 110 milliards de dollars <>. La Russie est l’un de nos trois principaux marchés, Bob van Dijk, directeur général du groupe Naspers. L'Afrique s'intéresse aux investisseurs russes J'encourage nos partenaires russes à se tourner vers le Gabon. Le Gabon est un pays très stable, Jean-Fidele Otandault, ministre de la Promotion de l'investissement, des partenariats publics et privés, chargé de l'amélioration du climat des affaires de la République gabonaise. Nous avons tout un ministère dédié aux partenariats public-privé pour des projets de plus de 200 milliards <>. Et je voudrais inviter les investisseurs russes à se joindre à nous, Jean-Fidele Otandault, ministre de la Promotion de l'investissement, des partenariats publics et privés, chargé de l'amélioration de la Climat des affaires de la République gabonaise. Ahmed Heikal, fondateur, président du conseil d'administration de Qalaa Holdings, doit attirer des organisations russes qui ne participent pas encore à de telles transactions. Nous recherchons actuellement des investisseurs internationaux, Francis Gatare, président-directeur général de l'Office rwandais des mines et du pétrole.

Daouda Bakary Koné
Source : Croissanceafrique.com
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Direction Générale du Trésor...

Burkina Faso: la BOA conserve ses notes de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...