Mali: Victime d’un corbeau, le 2 ème vice-président Bakary Togola, prend la tête de l’APCAM jusqu’en 2020.

Date:

Les administrateurs de l’assemblée permanente des chambres d’agricultures du Mali (APCAM ) ont décidé de remplacer l’ancien président de APCAM, Bakary TOGOLA par son deuxième vice-président. C’était au cours de la 4ème session ordinaire ce jeudi 24 octobre 2019.

L’ordre du jour portait sur le remplacement de la structure dirigeante de l’APCAM. La session a enregistré la présence du cinquième vice-président de l’APCAM, Sanoussi Bouilla SYLLA des membres du conseil et ceux du bureau sortant. L’APCAM est une assemblée qui joue un grand rôle dans l’essor de l’agriculture Malienne.

Pour le Cinquième vice-président, cette assemblée a pour objectif, de résoudre le problème de l’APCAM. « Nos textes ne prévoient pas l’intérim, la raison pour laquelle, nous sommes venus remplacer le président sortant Bakary TOGOLA par le deuxième vice-président, Mohamed Almouctar de Tombouctou ».

Avant de poursuivre que «  Nos textes disent au cas où, le président est empêché, il doit être remplacé par l’un de ses vice-présidents, dans le règlement de l’APCAM selon la loi n° 093 et dans notre statut du règlement l’article 21, 22 et 23 ont tous prévus le remplacement du président empêché ».

Pour Sanoussi Bouilla SYLLA, le nouveau président commencera ses fonctions à partir de maintenant. Il poursuivra cette fonction jusqu’à la fin du mandat encours. Le mandat d’ailleurs, qui prendra fin en 2020.

Daouda Bakary Koné/Amadou Salla Touré/Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Direction Générale du Trésor...

Burkina Faso: la BOA conserve ses notes de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...