L’Ouganda recherche 328 millions de dollars pour le projet de voie express Kampala-Jinja

Date:

Le gouvernement ougandais a officiellement demandé l’appui de la Banque africaine de développement (BAD) et de l’Agence française de développement (AFD) sur un financement de 267 millions de dollars pour le projet de voie express Kampala-Jinja.

Les deux prêts ont une période de grâce de huit ans et une échéance de 25 ans. Toutefois, l’intérêt provisoire pour la BAD est de 2,25% avec une commission d’engagement de 0,25% pour le montant non décaissé. Pour l’AFD, l’intérêt provisoire est de 1,5% tandis que le non-paiement des commissions d’engagement entraînera un intérêt annuel de 0,5% sur les montants non décaissés.

Le projet, d’un milliard de dollars, fait partie du corridor commercial du Nord, de Mombasa au Kenya à Kigali au Rwanda. Il s’agit d’un couloir stratégique qui sert de lien commercial pour les pays sans littoral de l’Ouganda, du Rwanda, du Burundi, du Soudan du Sud ainsi que de l’est de la République démocratique du Congo.

Amadjiguené N’Doye

Source:FA

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

SONU-AGRO: une révolution dans l’industrie avicole du Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Burkina Faso, un pays dont l'économie repose...

Gestion prudente de la dette au Cameroun: Un aperçu de janvier à mars 2024-(Dette)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Entre janvier et mars 2024, l'administration centrale camerounaise...

Le marché du blé en Égypte: Perspectives et dynamiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'Égypte, en tant que principal producteur et consommateur...

Un trimestre prometteur malgré des défis : TotalEnergies en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- La major pétrolière française a clos le...