Madagascar: le Banque Mondiale approuve un financement supplémentaire de 150 millions USD sous forme de don

Date:

Par croissanceafrique

La Banque mondiale a annoncé le 10 mars 2021 avoir approuvé un financement supplémentaire de 150 millions USD sous forme de dons au profit du Projet des filets sociaux de sécurité à Madagascar.

L’objectif, est de soutenir le gouvernement à accroître l’accès des ménages dits extrêmement pauvres aux services de filet de sécurité et à renforcer les bases du système national de protection sociale, tout en accélérant la riposte contre la pandémie de Covid-19.

Le président Andry Rajoelina cité dans un communiqué conjoint du gouvernement et de la Banque mondiale a affirmé : « Le soutien de la Banque mondiale permettra d’atteindre un objectif essentiel pour l’amélioration des conditions de vie du capital humain à Madagascar. Nous renforçons ensemble la résilience des ménages les plus vulnérables dans le contexte sans précédent de la Covid-19 auquel nous devons faire face », a-t-il commenté.

Ce financement devra aider les autorités malgaches à étendre les programmes de transfert à 9 districts supplémentaires dans 5 régions supplémentaires.

Par ailleurs, il permet ainsi de couvrir 14 régions et 29 districts dans tout le pays avec un total de bénéficiaires porté à environ 4 millions de personnes (soit environ 1/6 de la population totale, Ndlr), d’après les estimations officielles.

Rappel, le Projet des filets sociaux de sécurité avait été lancé en 2015 à Madagascar avec un soutien de 40 millions USD de la Banque mondiale.

Notons que l’institution a effectué un premier crédit supplémentaire de 35 millions USD en 2016 afin de répondre à la sécheresse provoquée par El Niño dans le sud du pays, et un don supplémentaire de 2019 pour étendre la protection sociale. 

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: vers la fin du multipartisme et la confirmation du Général Goïta à la tête du pays pour 5 ans renouvelable

(CROISSANCE AFRIQUE)-La salle de mille places du Centre international...

Niger: l’Etat obtient 26,429 milliards FCFA au niveau du marché financier de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la Direction Générale du Trésor et...

CRRH-UEMOA: lancement du premier Social Bond de 60 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’Union...

Togo: le trésor public lève 22 milliards de FCFA sur le marché Financier de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la Direction Général du Trésor et...