Madagascar : NextSource collaborera avec des partenaires asiatiques pour construire une usine d’anodes de batteries

Date:

NextSource Materials veut construire une usine d’anodes de batteries dans une juridiction proche de son projet de graphite Molo, à Madagascar. Elle a à cet effet signé une lettre d’intention avec des partenaires japonais et chinois, dont les identités n’ont pas été dévoilées pour raison de « confidentialité ».

La société a néanmoins précisé que le partenaire japonais est un grand fournisseur de graphite purifié pour les anodes de batteries au lithium-ion utilisées dans les véhicules électriques (VE) et hybrides. Quant au chinois, il opère dans la transformation et s’est assuré que les concentrés de NextSource remplissent bien les exigences de qualité du marché automobile.

Selon le PDG Craig Scherba, la finalisation d’un accord avec ces deux partenaires positionnerait NextSource comme un futur important fournisseur de graphite en paillettes de haute qualité, mais lui permettrait également de s’imposer immédiatement sur les marchés à forte croissance des VE et du stockage de l’énergie.  

D’après l’étude de faisabilité publiée récemment, le projet Molo pourrait produire annuellement 17 000 tonnes de graphite dans la première phase de son exploitation avant d’atteindre 45 000 tonnes par an dès la troisième année d’opération.

Lire aussi :

01/10/2019 – Madagascar : NextSource publie une nouvelle étude de faisabilité pour le projet de graphite Molo

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Exclusive Croissance Afrique: Et si Mandiou Simpara était une chance pour la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'éminent homme d'affaires Mandiou Simpara a...

Mali: 19 conventions stratégiques signées pour 45 millions USD visant à  soutenir l’autonomisation des jeunes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités gouvernementales s'engagent de manière...

BUDGETS NATIONAUX DES ETATS MEMBRES DE L’UEMOA EN 2026 : la Côte d’Ivoire et le Sénégal en vedette

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les budgets pour l'année 2026 des États membres...

Au Mali, la CMSS se dote d’un budget en hausse d’environ 378, 163 millions de dollars en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale...