Malawi : le FIDA accorde 70 millions $ pour l’amélioration de la commercialisation agricole

Date:

Au Malawi, le Fonds international de développement agricole (FIDA) a signé le 20 décembre dernier, un accord de financement de 70 millions $ au profit du Programme de transformation de l’agriculture par la diversification et l’entrepreneuriat (TRADE).

Cette initiative d’un coût total de 125,4 millions $ vise à améliorer la commercialisation de la production de l’agriculture familiale par le biais du renforcement de l’accès au marché. Elle entend également booster la productivité agricole tout en contribuant à l’adaptation des exploitants au changement climatique.

« Ce nouveau programme pour le Malawi consolidera les succès et les bonnes pratiques du Programme d’amélioration des moyens de subsistance des populations rurales et de l’économie, qui s’est achevé, et les reproduira à plus grande échelle », a notamment souligné Ambrosio Barros, directeur du FIDA pour le Malawi. Le projet cible particulièrement 7 produits de base que sont le soja, le miel, la viande bovine, la pomme de terre, le tournesol, l’arachide et les produits laitiers.

300 000 familles devraient être impactées dans 11 districts que couvre le projet. Pour rappel, l’agriculture génère 80 % des recettes à l’export et emploie plus de 75 % de la population active.

Lire aussi :

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: pourquoi la suspension des partis politiques est une décision salutaire?

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’heure où le Mali mène une bataille...

Mali : le Général Assimi Goïta, ou la révolution discrète des œuvres sociales

(CROISSANCE AFRIQUE)-Depuis 2021, les œuvres sociales du président Assimi...

Mali : 72,1% des citoyens expriment une grande confiance au Général Assimi Goïta,- (enquête d’opinion)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'enquête d'opinion Mali-Mètre 2025, intitulée «...