L’association Les amis de la nature en partenariat avec le mouvement politique « An biko » de Fatoumata Batouly Niane, lance sa 20ème édition de campagne de reboisement à la cité des 12 566 logements sociaux de N’Tabakoro. La cérémonie a eu lieu le samedi 6 août 2022 dans les locaux de la protection civile desdits logements. Elle a enregistré la présence du président de l’association Les Amis de la nature, Moctar Coulibaly dit ATT Junior, Binta Batouly Niane, représentante du mouvement « An biko » et plusieurs autres personnalités.
Au total 25 800 plants ont été mis en terre de 2002 à nos jours par l’association à travers le Mali et dans plusieurs autres pays africains et ailleurs notamment en Côte d’Ivoire (Abidjan), au Sénégal (Dakar), au Congo, au Venezuela, a rappelé Moctar Coulibaly dit ATT Junior. Par la même occasion, ce jeune citoyen qui a comme repère l’ancien président de la République du Mali, général Amadou Toumani Touré dit ATT, a rappelé l’importance de l’arbre dans la société.
Pour Binta Batouly Niane, représentante de la marraine Fatoumata Batouly Niane non moins présidente du mouvement politique « An biko », cette activité consiste à appuyer les autorités dans leurs tâches pour le développement du pays. Ceci explique l’accompagnement du mouvement « An biko », a déclaré Binta Batouly Niane. Et d’ajouter que tout citoyen doit apporter sa pierre pour la construction du pays.

Moulaye Sidibé, chef des eaux et forêts de la commune 6 du district de Bamako et représentant des autorités en charge de l’environnement, de son côté a véhiculé un message de sensibilisation à l’endroit de tous les citoyens maliens à planter les arbres afin de lutter contre la désertification dont chaque année plusieurs hectares sont détruits au Mali. Il a saisi cette occasion pour remercier l’association Les Amis de la nature pour cette initiative.
La cérémonie s’est clôturée par l’inauguration de neuf (9) bosquets dédiés à plusieurs personnalités du pays par les initiateurs de cette campagne de reboisement. Il s’agit des bosquets du président de la Transition, colonel Assimi Goïta, du directeur général de l’agence nationale de la sécurité d’Etat, colonel Modibo Koné, de la présidente du mouvement « An biko », Fatoumata Batouly Niane, du ministre de la jeunesse et des sports, Moussa Ag Attaher etc.
IB KONE
