Mali: B2GOLD projette une forte production allant de 780 à 820 dollars, l’once par an

Date:

Par Croissanceafrique

La compagnie vise une production comprise entre 1 et 1,05 million d’onces d’or pour l’année, à un coût global allant de 780 à 820 $ l’once. Pour y arriver, outre Fekola, B2Gold dispose d’une mine d’or en Namibie (Otjikoto), mais aussi d’actifs aux Philippines et au Nicaragua. C’est pourquoi, la compagnie minière B2Gold a annoncé le 10 septembre dernier  la réussite de son projet destiné à augmenter la capacité de l’usine de traitement à la mine d’or Fekola.

« Avec la mise en service de l’usine rénovée environ un mois avant la date prévue, Fekola peut désormais traiter 7,5 millions de tonnes de minerai par an. Cela contribuera à accroître l’apport de la mine dans les chiffres de production globaux de la compagnie », a déclaré dans un document dévoilé à la presse.

Notons que l’usine dispose d’un bon débit et les performances en matière de récupération d’or sont excellentes. Il ne reste, apprend-on, qu’à achever quelques finitions mineures d’ici mi-septembre. Mais, selon les détails fournis par B2Gold, un test de performance a déjà été réalisé fin août et les résultats obtenus ont dépassé les estimations.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

POUR UNE CLARIFICATION URGENTE DES RÔLES ENTRE PCA ET DIRECTEURS GÉNÉRAUX DANS LES ENTREPRISES PUBLIQUES

( CROISSANCE AFRIQUE)- Depuis plusieurs décennies, le Sénégal –...

Extrême pauvreté : la sonnette d’alarme de la Banque mondiale avec plus de 830 millions de personnes en dangers

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque mondiale dans son dernier rapport...

Bourses et Marchés : la performance des PME aux yeux des banques commerciales 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), qui...

Au Cameroun, les aléas climatiques provoquent une perte de 6710 milliards de FCFA au secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En quarante-deux ans, les aléas climatiques ont lourdement...