Mali : Bah N’Daw à Alger pour donner un coup de fouet à la Coopération bilatérale

Date:

Par Croissanceafrique

Accompagné d’une forte  délégation en Algérie, le président Bah N’Daw a dans un élan d’émotion et de solennité, déposé une gerbe de fleurs ce dimanche 14 mars 2021 dans un haut lieu qui incarne la symbolique de la résistance coloniale.

A l’arrivée, l’hôte de la Nation algérienne s’est plié au devoir républicain du salut du drapeau national. S’en est suivi le passage en revue d’un détachement de la Garde Républicaine de l’Algérie.  Il s’agit d’une longue journée de travail le chef de l’Etat malien entamé en Algérie. Pour cela, il a jugé nécessaire d’aller se recueillir au sanctuaire du Martyr. Le Président Bah N’Daw et sa délégation ont ensuite pris la direction du Palais présidentiel de l’Algérie.  A l’issue du déjeuner, le Président Abdelmadjid Téboune s’est montré très ému au cœur  de cette visite d’amitié et de travail de son homologue Malien.

« J’ai été très heureux de recevoir mon frère, le Président Bah N’Daw. J’ai souhaité que son séjour soit le plus fructueux possible. Nous sommes à la disposition du Mali. Le Mali a notre soutien moral et matériel. Nous répondrons positivement à ses sollicitations. Cette visite a été très fraternelle et fructueuse pour la partie algérienne. C’est le premier jalon d’un partenariat qui se veut bénéfique pour nos deux Etats », a laissé entendre Abdelmadjid Teboune, président de la République algérienne.

A son tour, le président Bah N’Daw a affirmé que  « Cette visite en Algérie, je l’ai nourrie depuis ma prestation de serment lors de mon investiture le 25 septembre 2020 à la tête de la Transition au Mali. Je suis aujourd’hui comblé. Comblé dans la mesure où j’ai senti l’attention, l’attachement que le Président Teboune nous a accordé. Nous sortons d’une crise particulièrement difficile et complexe. Sans amis certains, j’avoue que nous n’allons pas nous en sortir. Au terme de cette visite, nous nous sentons soutenus, aidés, appuyés dans notre démarche. Je remercie le peuple Algérien et ses dirigeants ».

 Notons que le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Colonel Sadio Camara, a reçu le Général de Corps d’armées Saïd Changriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire. Les échanges ont porté sur les questions de Sécurité et de Défense dans l’intérêt des peuples algériens et maliens.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Burkina Faso : l’Etat va investir dans Propharm SA à hauteur de 70% à 140 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso,  les autorités ont  pris des...

Sénégal : le trésor public encaisse 193 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la Direction Générale du Trésor et...

Côte d’Ivoire : IGH et CDIDES signent un partenariat stratégique visant à soutenir les économies Émergentes

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'ivoire, une signature officielle a eu...

Au Mali, plus de 70% de citoyens sont des analphabètes

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'information a été donnée, mardi 29 avril 2025,...