Mali: baisse de 2,1% des produits de construction en décembre 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les données officielles de l’Institut National de la Statistique ont indiqué que le niveau de l’indice mensuel des produits de construction a connu une baisse de 2,1% en décembre 2023 par rapport au mois précèdent. Cette information émane d’un rapport publié sur le site l’Institut à Bamako.

Ainsi, cette structure note dans sa publication Prix moyens de vente et indice des matériaux et produits de construction à Bamako que,  l’indice mensuel des produits de construction est de 127,36 contre 130,3 au mois de novembre 2023.En un an, la baisse est de 4,1%.

 Selon l’INSTAT, la baisse mensuelle de l’indice est due essentiellement aux groupes suivants : Agrégats (-2,4, %) Bois (-2,4%) Fer à Béton (-15,2, %) Plomberie et Sanitaire (-2,3%) . La variation moyenne annuelle sur 12 mois de l’indice des matériaux de construction est de 1,8%.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

« Singapour, un État obligé d’aller seul », (par Alfousseni Sidibé)

Singapour est un pays composé en grande partie d’immigrants...

Au Gabon, une centrale solaire de 300 méga watts inaugurée 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, les autorités ont officiellement inauguré...

UEMOA : la Banque Centrale maintient son taux directeur à 3,25% 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la...

Mali : la BRVM annonce l’émission deux emprunts obligataires à hauteur de 100 milliards de FCFA

  (CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, afin d'accélérer la dynamique de...