Mali: Bank OF AFRICA inaugure sa représentation à Kita

Date:

 

Le Groupe BANK OF AFRICA est aujourd’hui implanté dans 18 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 8 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Rwanda et Tanzanie), en République Démocratique du Congo, ainsi qu’en France, à travers un réseau de 16 banques commerciales, 1 société financière, 1 banque de l’habitat, 2 sociétés d’investissement, 1 banque d’affaires et 2 bureaux de représentation.

Dans la même optique le  Directeur général de la Banque Of Africa Mali, Abdallah Ikched, a procédé à l’inauguration d’une nouvelle agence dans la commune urbaine de Kita, étendant ainsi le réseau de distribution de la banque à travers le pays. C’était le 12 décembre 2018 à 160 kilomètres de Bamako.

Selon financialafrik (sénegal) « À travers ses agences et ses bureaux, met toujours un point d’honneur à participer à la vie de la cité en général et au développement socioéconomique en particulier dans les villes où elle déroule ses activités », a déclaré à l’occasion, poursuivant que BOA « se porte très bien », a mis dans ses colonnes.

Avant d’ajouter qu’en effet, s’est-il justifié, que selon le rapport de la commission bancaire de l’Union monétaire ouest-africaine, la Bank Of Africa Mali est la filiale du groupe Bank Of Africa N°1 des groupes bancaires de l’espace UEMOA. « La BOA Mali est aussi la seule entreprise de droit malien cotée en bourse », a-t-il ajouté.

Depuis 2010, le Groupe BANK OF AFRICA est majoritairement détenu par BMCE Bank (Banque Marocaine du Commerce Extérieur), 3ème banque au Maroc. BMCE Bank apporte un puissant soutien stratégique et opérationnel au Groupe BANK OF AFRICA, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.
Né il y a plus de 30 ans au Mali, le Groupe BOA compte aujourd’hui environ 6 000 collaborateurs, présente au 31 décembre 2016 un total de bilan consolidé de 7,8 milliards d’euros et enregistre à cette date un bénéfice net consolidé de 113 millions d’euros, dont 67,3 millions d’euros part du Groupe.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique. com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le succès record de l’Eurobond d’OCP avec 2 milliards USD: un tournant pour le financement vert

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, le groupe OCP, leader dans l'industrie...

Côte d’Ivoire: Serge Ekué, un président de la BOAD au cœur de l’innovation économique

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la cérémonie de la...

Une envolée vers l’avenir : Royal Air Maroc et son appel d’offres historique pour 200 avions

(CROISSANCE AFRIQUE)-En marquant un tournant stratégique décisif, Royal Air...

SONU-AGRO: une révolution dans l’industrie avicole du Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Burkina Faso, un pays dont l'économie repose...