Au Mali, Cora Or Limitée, une société aurifère ouest-africaine, a annoncé le vendredi 8 octobre 2021, la 12 -ème série de résultats de forage de sa plus grande campagne de forage de +40 000 m jamais réalisée à son Projet aurifère de Sanankoro dans Sud du Mali.
Selon le communiqué de presse publié à la même date, la Société a concentré la campagne de forage sur la croissance des ressources ainsi que sur le forage intercalaire pour convertir les ressources présumées existantes en ressources indiquées.
Par ailleurs, il faut noter que les résultats de forage selon cora Gold ont continué d’être extrêmement encourageants tout au long de la campagne avec des résultats à haute teneur dans un minerai oxydé généralement peu profond.
Toutefois, ces résultats montrent à la fois une bonne continuité de remplissage et des extensions le long de la direction et en profondeur au-delà des coquilles de fosse existantes
« avoir deux autres trous de plus de 100 grammes-mètres, portant le nombre total de trous de +100 grammes-mètres à 13 dans cette campagne de forage, est extrêmement excitant et également très encourageant à l’approche d’une ressource minérale mise à jour », a déclaré Bert Monro, PDG de Cora gold. Par la suite, le PDG de cora gold ajoute que les résultats continuent de montrer une bonne cohérence des largeurs et des teneurs dans le minerai oxydé, ce qui nous encourage davantage alors que nous nous tournons vers le DFS qui est déjà en cours », dit-il.
Selon lui, « La campagne de forage RC est maintenant terminée et nous attendrons les résultats d’analyse finaux au cours des prochaines semaines avant une mise à jour de l’ERM. Nous sommes impatients de tenir nos actionnaires au courant dans un proche avenir avec d’autres nouvelles. »
Pertinence des résultats
Les intersections signalées confirment une forte continuité de teneur dans les coquilles de la fosse 2019 et l’extension de celles-ci en direction et en profondeur. Pour Rappel, la direction estime que le carottage métallurgique récent a clairement mis en évidence l’extrême profondeur de l’altération et le fort potentiel de ressources en oxyde qui en découle de nos gisements de la zone A et de la zone B1.
Notons que les résultats rapportés pour la zone A complètent le forage des ressources pour cette perspective et montrent les résultats d’analyse des ressources et des trous de forage métallurgique, qui consolident clairement un gisement de 50 à 70 m de large, 60 o à pendage est qui s’étend sur au moins 200 m en aval-pendage de la surface au puits au-delà des limites de la coquille de la fosse de 2019. Le communiqué de presse ici
Daouda Bakary Koné