Mali : Des attestations de reconnaissance ont été remises à 15 donateurs de SOS villages

Date:

Le mercredi 29 juin 2022 à Bamako dans un hôtel, a eu lieu autour d’un diner gala, la cérémonie de remise des attestations de 15 donateurs de SOS villages d’enfants. Montrer aux donateurs/sponsors la reconnaissance de l’association pour leurs soutiens pour une meilleure prise en charge des enfants dans les programmes de SOS Villages d’enfants au Mali ; fidéliser les partenaires et sponsors de SOS villages d’enfants au Mali ; engager d’autres partenaires (le réseau hôtelier du Mali et autres partenaires potentiels) pour la prise en charge des enfants. Tels sont entre autres les objectifs affichés.

Pour les organisateurs, cette activité permettra également de mobiliser les entreprises privées ou étatiques et des particuliers pour lever des fonds afin d’améliorer la prise en charge des enfants à la charge de SOS Villages d’enfants au Mali. Selon eux, « SOS Villages d’Enfants » est une organisation non-gouvernementale de développement social qui œuvre pour les droits des enfants et des jeunes qui ont perdu ou risquent de perdre la prise en charge par leur famille, et pour leur droit à vivre dans une famille.

Ils affirment par ailleurs que l’association accompagne plus de 3 000 enfants au sein de 700 familles dans la communauté à travers les programmes de renforcement de la famille. « Lorsque le maintien dans la famille n’est pas dans l’intérêt de l’enfant ou du jeune, nous proposons une prise en charge et un soutien de qualité, en adéquation avec ses besoins », expliquent-ils. Au total, ce sont plus de 700 enfants et jeunes qui sont répartis dans 4 villages notamment Sanankoroba, Mopti, Kita et Khouloum/Kayes) au Mali et au sein de 15 familles dans la communauté.

Nematou Sangaré

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...