Mali: La 5 ème édition de la nuit de l’entrepreneuriat a été un succès

Date:


Les organisateurs de la rencontre avec à leur tête Bouba Traoré comptent sur les Maliens de la diaspora pour investir au pays. Celui-ci leur a lancé un vibrant appel à venir construire ensemble le pays avec ceux qui sont restés sur place. Bouba Traoré a également remercié la Première dame pour tous ses efforts au profit de l’entrepreneuriat dans notre pays.


Aujourd’hui, ce n’est un secret pour personne, l’Afrique, surtout celle subsaharienne souffre de la rareté de financements internationaux à cause des clichés que l’on s’évertue à dessein à lui coller à la peau. C’est pourquoi, les organisateurs ont mis l’accent sur la problématique qui tourne autour du manque du financement sur le continent.


Consciente de ces difficultés, la ministre de la Promotion l’investissement privé, des Petites et moyennes entreprises et de l’Entrepreneuriat national a rappelé l’attachement du président de la République à l’entrepreneuriat, notamment jeune.

C’est pourquoi durant ce quinquennat, il est prévu d’aider près de 4.000 jeunes à réaliser leur projet entrepreneurial. Ce, à travers l’identification des projets d’entreprise, l’appui-conseil, la formation et l’accès au financement.


Notons que la ministre Boly a invité les jeunes entrepreneurs à oser, bien penser à leurs idées d’entreprise, à réfléchir à ce qui est faisable ou pas. Avant de réitérer son soutien à l’événement et souhaiter plein succès aux travaux. Quant à la Première dame, elle a invité les jeunes à s’engager fortement dans l’entrepreneuriat.

Il s’agit des entrepreneurs, aspirants entrepreneurs, investisseurs nationaux et étrangers, réunis samedi à Bamako pour célébrer ensemble la «Nuit de l’entrepreneuriat», entendent accompagner les start-up maliennes à se perfectionner et à accéder à un financement adapté et durable. Seul gage, selon eux, d’un développement harmonieux, créateur de richesses et d’emplois pour notre pays. Vivement la 6 ème édition qui se tiendra certainement en 2021 à Bamako.

Daouda Bakary KONE

Source: Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...