Mali: la BOA devoile un bénéfice net en hausse de 30% à 3,75 milliards FCFA au 3ème trimestre 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Bank of Africa a annoncé avoir enregistr un bénéfice net en hausse de 30% à 3,75 milliards FCFA à fin septembre 2023 comparativement 2,9 milliards FCFA au 3ème trimestre 2022. Ainsi, le coût du risque se soit accru de 13% à 7,9 milliards FCFA.

Par cet exploit ploit, l’on peut dire que la BOA Mali continue de démontrer sa résilience avec les solides performances affichées au 3ème trimestre 2023. La banque estime qu’en dépit du contexte difficile dans lequel la banque évolue, elle est parvenue à dégager un résultat net en progression en lien avec une maitrise des frais généraux et un produit net bancaire en croissance.

Notons que grâce à l’amélioration du produit net bancaire de 5,25% à 26,7 milliards FCFA et à la bonne maitrise des frais généraux qui ont reculé de 1,7% à 14,9 milliards FCFA.

Pour rappel, le résultat brut d’exploitation s’est accru de 15,55% à 11,8 milliards FCFA, comparativement au 3ème trimestre 2023 où il s’était établi à 10,21 milliards FCFA.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...

Tunisie : Hausse de 14,15% du chiffre d’affaires de Monoprix au 3ème trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tunisie, le chiffre d’affaires toutes taxes comprises...