Mali: La médiation internationale se félicite du compromis ayant permis à la CMA de rejoindre le dialogue national inclusif prévue pour le 14 décembre 2019

Date:

Communiqué de presse

La Médiation internationale a rencontré la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) pour échanger sur le processus de paix. Elle se félicite du compromis arrêté entre le Gouvernement et la CMA, ayant permis à la CMA de rejoindre le Dialogue National Inclusif dont l’ouverture est prévue demain, 14 décembre 2019, à Bamako.

La Médiation internationale, se référant avec satisfaction à la décision de la 43ème session de la Commission Technique de Sécurité du 28 novembre 2019, en vue du redéploiement de forces de défense et de sécurité reconstituées dans les régions de Kidal, Tombouctou, Gao et Ménaka. La Médiation internationale appelle les parties Maliennes à ne ménager aucun effort pour la matérialisation de cette décision dans le respect du calendrier établi, et ce indépendamment des autres échéances.

Nb: Le titre est de la rédaction.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: pourquoi la suspension des partis politiques est une décision salutaire?

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’heure où le Mali mène une bataille...

Mali : le Général Assimi Goïta, ou la révolution discrète des œuvres sociales

(CROISSANCE AFRIQUE)-Depuis 2021, les œuvres sociales du président Assimi...

Mali : 72,1% des citoyens expriment une grande confiance au Général Assimi Goïta,- (enquête d’opinion)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'enquête d'opinion Mali-Mètre 2025, intitulée «...