Mali: Cérémonie de remise du rapport 2017-2018 de l’Office Central de Lutte contre l’Enrichissements Illicite OCLEI

Date:

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita a présidé en fin d’après-midi, ce vendredi 13 décembre 2019, la cérémonie de remise officielle du rapport 2017-2018 de l’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement Illicite, OCLEI.

L’OCLEI est chargé de lutter directement contre l’enrichissement, en s’intéressant au portefeuille des agents publics tout en respectant scrupuleusement le droit de propriété garanti par notre Constitution.

Le Président de l’OCLEI, Mr. Moumouni Guindo, a dans son intervention, présenté les grandes lignes de son rapport, qui s’articulent autour des actions menées par l’Office, sur l’étude relative à l’étiologie de l’enrichissement illicite dans l’administration publique au Mali. Cette étude a permis d’identifier les principales causes de l’enrichissement illicite dans l’administration publique au Mali.

Le Président de l’OCLEI, Mr Moumouni Guindo a saisi l’occasion pour reconnaitre et saluer l’engagement personnel du Président de la République.

En recevant ledit rapport, le Chef de l’État a félicité l’équipe de l’OCLEI pour le travail abbatu et réaffirmé son soutien indéfectible à la lutte contre la corruption au Mali.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: Hausse de 8,2 %  des recettes budgétaires globales en mais 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les recettes budgétaires totales de l’État...

Banques: la banque BOA Mali maintient sa note de long terme A- pour une année supplémentaire

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’issue de sa notation, un processus rigoureux...

Au Sénégal, les prix à la consommation ont augmenté de 0,2 % en mai 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les prix à la consommation ont...

Côte d’Ivoire: 50 % des transactions sont effectuées via paiement mobile, et 8 % des transactions sont réalisées par crédit

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, l'État affiche une avancée spectaculaire...