Mali: le FARE annonce une maitrise constante des dépenses

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le Directeur Général de l’agence nationale pour l’emploi ( ANPE ) Ibrahim Ag Nock a présidé les travaux de la 49eme session ordinaire du conseil d’administration du fond auto renouvelable pour l’emploi ( FARE ) le mercredi 14 décembre 2022. Il était accompagné par le Directeur Général du FARE, Bassala Kassoum Touré.

Dans son discours d’ouverture M. Ibrahim Ag Nock a affirmé que cette session ordinaire est réservée à l’examen et à l’adoption du projet de Budget Prévisionnel et du projet de Programme de Travail Annuel ( PTA ) du FARE au titre de l’exercice 2023. Il s’agira aussi de jeter un regard rétrospectif sur le déroulement de l’exercice écoulé .

A cet égard , nous pouvons affirmer qu’à l’analyse du point d’exécution du budget de l’exercice 2022 , on constate le maintien à un niveau constant des recettes et à une maîtrise des dépenses . Ces efforts de la Direction Exécutive sont à saluer et à encourager . Par ailleurs , dans le cadre du renforcement des capacités et de l’amélioration du dispositif du FARE , une mission d’étude menée par le Fonds de Solidarité Africain ( FSA ) vient de finaliser ses travaux et le rapport est disponible.


Selon lui le FARE prévoit en 2023 un certain nombre d’activités dans les domaines traditionnels de ses missions, ce sont entre autres : << la création et le développement des PME / PMI ( avec le suivi des projets garantis ) et la garantie des projets des commerçants détaillants , le cautionnement des marchés ( qui prévoit le cautionnement de 180 entreprises pour un montant de 600 millions FCFA ) , le suivi des promoteurs cautionnés la communication ainsi que des activités relatives au PROCEJ où il est prévu le suivi de 920 projets installés pour un coût global de 2 millions 500 mille F CFA . Dit-il, le Directeur Exécutif , dans sa note de présentation , donnera les détails de toutes ces activités >>, a t-il justifié.

Concernant le projet de Budget qui est soumis à votre appréciation , il est arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 854 millions 117 mille 700 Francs CFA .Il vous appartient d’examiner ce Budget prévisionnel et ce Programme de Travail Annuel 2023 pour donner des orientations claires et précises à la Direction Exécutive de notre Association, a précisé Ibrahim Ag Nock .

Habib Samaké

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Cameroun, l’État va investir 39 milliards de FCFA dans l’extension du système intelligent de vidéosurveillance urbaine

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, dans un mouvement stratégique pour renforcer...

Cameroun: environ 223 milliards de FCFA des Etats-Unis pour soutenir le Secteur de la Santé 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 16 décembre 2025, un événement marquant s'est...

Au Bénin, les autorités créent une Agence de télé-enseignement pour doper le système éducatif du pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Bénin, le Conseil des ministres a annoncé...

Sénégal: Hausse de 42,1% du chiffre d’affaires des industries extractives au 3ème trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, d'après les données fournies par l'Agence...