Mali: Le journaliste Boubacar Yalkoué condamné à six mois de prison dont 2 mois avec sursis.

Date:

 

Boubacar Yalcouyé, Directeur de publication du quotidien bamakois Le Pays, a été condamné ce jeudi 26 décembre à six mois de prison, dont deux mois avec sursis.

Les avocats du journaliste contestent ce jugement et affirment vouloir faire appel du délibéré rendu ce matin par le tribunal de la commune V de Bamako.

M. Yalcouye s’est retrouvé devant la justice malienne après une plainte de la Cour constitutionnelle. Lors de la dernière élection présidentielle, le journaliste a accusé la cinquième institution du pays d’avoir reçu un pot de vin de 900 millions de F CFA de la part du camp du président sortant.

En tout cas, le procès de ce jeudi, n’est pas seulement contre Boubacar Yalkoué, mais contre toute la presse, parce qu’il s’agit d’un délit de presse. A cet effet, nous défendons la plénitude dans la liberté d’expression et non une liberté conditionnelle d’expression. Tout en exprimant le soutien de la rédaction du magazine d’information générale Croissanceafrique.com et massif à notre confrère Boubacar Yalkoué, la rédaction demande une grande mobilisation de soutien autour   du confrère Boubacar Yalkoué et  demande  l’annulation pure et simple de la plainte.

 

Aïssatou TRAORÉ

 

Source : croissanceafrique.com

 

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Transactions Financières : le Sénégal impose une taxe de 0,5% sur des transferts d’argent dans le pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, dans le cadre de leur politique...

Liu KAIYUAN :  « l’économie chinoise maintient une croissance de 5,3% »

‎‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako au Mali, le chargé d'affaires de...

Au Mali, la 4 ème édition de la SENARE  prévue du 15 au 21 septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le chef du gouvernement  le général...

Afrique : 60 milliards de USD pour les « chinoiseries »

’. (CROISSANCE AFRIQUE)-PÉKIN se frotte bien mains, dans sa guerre...