Mali: Le prix du carburant en baisse dans les marchés

Date:

Par Redaction

Cette baisse du petrole n’a rien avoir avec les mesures sociales prises par IBK. Cette fois-ci, la commission de suivi du mécanisme de taxation des produits pétroliers du Mali a annoncé ce 10 avril la baisse des prix des hydrocarbures à la pompe.

Ainsi, le Super sera vendu à 693 f/litre contre 723 f/litre. Pour le Gasoil, ce sera 621 f/litre contre 651 f/litre auparavant. Selon le DG de l’ONAP, cette baisse entre en vigueur dès ce samedi 11 avril partout au Mali.

Notons que les consommateurs vont désormais remarquer une réduction de 30 F sur le litre du carburant qu’ils achèteront.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TENTATIVE DE COUP D’ÉTAT AU BÉNIN : LES ENJEUX GÉOPOLITIQUES QUE BEAUCOUP N’ONT PAS VUS

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le coup d'État avorté au Bénin ce...

Au Niger, la BOA affiche une réduction de 50% de son résultat net en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, lors d'une réunion cruciale du Conseil...

Marché financier de l’UMOA : le Bénin mobilise 55 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Bénin, dans le cadre de ses initiatives...