Mali: Le prix du carburant en baisse dans les marchés

Date:

Par Redaction

Cette baisse du petrole n’a rien avoir avec les mesures sociales prises par IBK. Cette fois-ci, la commission de suivi du mécanisme de taxation des produits pétroliers du Mali a annoncé ce 10 avril la baisse des prix des hydrocarbures à la pompe.

Ainsi, le Super sera vendu à 693 f/litre contre 723 f/litre. Pour le Gasoil, ce sera 621 f/litre contre 651 f/litre auparavant. Selon le DG de l’ONAP, cette baisse entre en vigueur dès ce samedi 11 avril partout au Mali.

Notons que les consommateurs vont désormais remarquer une réduction de 30 F sur le litre du carburant qu’ils achèteront.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sahel : l’Afrique ne se sauvera pas en refusant de se regarder sur la même photo

En 2023, plusieurs dirigeants africains ont refusé de poser...

Une année de changements : Madagascar prend une nouvelle direction

(CROISSANCE AFRIQUE) -Un an s’est écoulé depuis le changement...

SECTEURS AERIENS: des inspecteurs et experts nationaux des Etats de l’UEMOA en conclave à Ouagadougou

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, un événement marquant s'est déroulée,...

Gabon:  une Médiation financière nationale » pour faciliter le règlement amiable des litiges

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, un événement marquant s'est déroulé le...