Fonds spécial covid-19 au Mali: le Groupement des compagnies minières contribuent à hauteur de 3 059 000 dollars

Date:

Par Redaction

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Boubou Cissé a reçu ce matin une délégation de dix compagnies minières conduite par M.Mohamed Diarra, directeur pays de la société B2GOLD.

Les représentants des compagnies minières sont venus remettre leur participation au Fonds Spécial de Solidarité mis en place par le Gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19 dans notre pays.

Ce don s’élève à un montant de 3.059.000 USD dont 2.759.000 USD en numéraire et 300.000 USD en nature comprenant des équipements et accessoires de lutte contre le Coronavirus.

Ce geste permettra entre autres au Gouvernement, d’acheter du matériel médical, de financer les soins des malades et de tout mettre en œuvre pour que le dispositif opérationnel déjà en place, soit renforcé.

Au nom du Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar Keïta, le Premier ministre a remercié les donateurs pour ce geste à l’endroit du Peuple malien et a déclaré que le Gouvernement est ouvert à toute proposition concrète pour consolider les efforts individuels et collectifs pour lutter contre la pandémie du COVID19 ainsi que ses futures incidences économiques et financières.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: avec 37 milliards de FCFA, un nouvel horizon énergétique s’ouvre grâce à la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un effort sans précédent pour contrer les...

Expansion des dépenses militaires dans l’AES : une nouvelle ère de sécurité et de défis économiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les pays de l’Alliance des Etats du Sahel...

Un avenir prometteur pour l’agriculture en Guinée: un plan de soutien de 25 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-La République de Guinée, avec ses vastes terres...

Combat du changement climatique en Côte d’Ivoire: Un impératif financier selon le FMI

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Côte d'Ivoire se trouve à un tournant...