Mali : le projet Kobada annonce une production annuelle de plus de 100 000 onces d’or

Date:

Au Mali, la compagnie minière African Gold Group (AGG) a publié en fin de semaine dernière une étude d’ingénierie pour l’usine de traitement de son projet aurifère Kobada. Selon les travaux de conception réalisés par la société Senet, l’usine pourrait traiter environ 3 millions de tonnes de minerai par an et livrer annuellement plus de 100 000 onces d’or.

Il faut noter que le système compact et simplifié des installations de traitement devrait réduire au minimum le coût de construction de l’usine. Cette dernière nécessitera une faible consommation d’énergie tout en traitant tous les types de minerais identifiés sur le projet. Senet a par ailleurs réduit le temps de construction, le faisant passer de 22 à 18 mois, ce qui permettra une entrée en production plus rapide de la mine.

Les résultats de l’étude d’ingénierie font partie, faut-il le rappeler, de l’étude de faisabilité que finalise actuellement la société afin de commencer l’exploitation de la ressource. Soulignons que le projet Kobada héberge, selon les dernières estimations, plus de 2,2 millions d’onces d’or.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Déficits Électriques: le grand défi des pays d’Afrique Subsaharienne (Rapport)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Cet article met en lumière la situation préoccupante...

Cameroun: APME et Société Bien-Être signent une convention 20 milliards de FCFA pour soutenir les PMEs

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Agence de promotion des petites et moyennes...

Afrique : Wave, la plateforme de mobile money, obtient 117 millions d’euros pour étendre ses services 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Wave, une pionnière dans le domaine des services...

Banques: Vista Group Holding acquiert l’action majoritaire de Société Générale Burkina Faso

Ouagadougou, 30 juin 2025 – Vista Group Holding annonce la...