Mali: Leo Lithium dévoile les progrès significatifs dans son rapport trimestriel de juin 2024

Date:

CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le domaine dynamique de l’exploitation minière du lithium, Leo Lithium Ltd marque des avancées considérables, soulignées dans son rapport trimestriel de juin. La période récente a mis en avant la poursuite d’un engagement notable envers la santé et la sécurité, des progrès remarquables dans le projet Goulamina et des manœuvres stratégiques prometteuses sur le plan corporatif.


La priorité de Leo Lithium reste la garantie de la santé et la sécurité sur le site de Goulamina, avec aucun accident avec arrêt de travail rapporté depuis le début du projet. Cette réalisation témoigne de la forte culture de la sécurité instaurée par l’entreprise, essentielle dans l’industrie minière.


Le projet Goulamina a atteint 86 % d’achèvement à la fin du trimestre, avec 1,07 million de mètres cubes de matériaux extraits pendant cette période. Cela marque une étape significative vers la finalisation du projet, signalant la capacité de Leo Lithium à respecter ses engagements opérationnels et ses échéances projetées.
La conclusion d’un accord avec le gouvernement malien sur toutes les questions en litige marque un tournant pour l’entreprise, en ouvrant la voie à une exploitation sereine du projet.

En outre, la vente de sa participation dans Mali Lithium B.V. pour 342,7 millions de dollars américains, sous réserve de l’approbation des actionnaires, reflète une manœuvre stratégique de restructuration d’actifs. Ces fonds supplémentaires destinés à être reversés aux actionnaires lors des distributions prévues en janvier et juillet 2025 démontrent l’engagement de Leo Lithium envers la création de valeur pour ses investisseurs.


Le conseil d’administration, soutenant fermement la vente proposée de la participation dans MLBV, invite les actionnaires à VOTER EN FAVEUR de la transaction lors de l’Assemblée générale annuelle le 31 juillet 2024. Simon Hay, le directeur général, a souligné l’importance de ce trimestre en termes de progrès stratégique et de restructuration, reconnaissant que le transfert de propriété sera avantageux pour toutes les parties prenantes tout en remerciant les actionnaires pour leur soutien continu.


Notons que le dernier rapport trimestriel de Leo Lithium consolide son statut d’acteur majeur dans le secteur du lithium, grâce à son engagement inébranlable envers la sécurité, la progression soutenue de ses projets et des décisions stratégiques astucieuses. Ces actions posent les jalons pour un avenir prometteur de Leo Lithium, non seulement pour l’entreprise elle-même mais aussi pour ses actionnaires et toutes les parties prenantes concernées.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, la production aurifère progresse de 58% à 70,43 tonnes à fin septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la production d’or a connu...

Nigeria : Hausse de 16,2% à 33,52 millions de tonnes  de trafic global du secteur portuaire 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, la Nigerian Ports Authority (NPA) a...

Au Gabon, Genmin Limited mobilise 16,9 millions USD pour exploitation de son projet de fer Baniaka

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, la société minière basée en Australie,...