Mali: l’Etat débloque 700 millions de F CFA pour soutenir le secteur de de l’artisanat, de la culture, de l’hôtellerie et du tourisme

Date:

Au Mali, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a présidé, ce vendredi matin, la cérémonie de remise d’un chèque de 700 millions de francs aux secteurs de l’artisanat, de la culture, de l’hôtellerie et du tourisme, fortement impactés par la pandémie de la Covid-19.

Le Chef du Gouvernement a rappelé que cet appui est une promesse du gouvernement faite à ces secteurs afin d’amoindrir l’impact de la crise sanitaire sur ces secteurs qui se sont montrés particulièrement vulnérables aux restrictions liées à la Covid.

Le Premier ministre a également annoncé un appui exceptionnel et par personne de 90.000 francs, qui sera, bientôt, versé à 15.000 acteurs des secteurs l’artisanat, de la culture, de l’hôtellerie et du tourisme, via le Programme de « Filets Sociaux Jigisemejiri ».

Notons le président de la Fédération des artistes du Mali (FEDAMA), M. Adama Traoré a remercié le Premier ministre pour la remise de ce chèque, venu à point nommé.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...