(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Usinne Malienne des Produits Pharmaceutiques (UMPP S.A.), a tenu sa
deuxième session du Conseil d’Administration à Bamako.
Les travaux d’ouverture étaient présidés par le professeur Alou Amadou Keita, président du Conseil d’Administration en présence du Directeur Général de l’Usine, le médecin lieutenant colonel, Abdoul Aziz Bah.
« La production a pu commencer en février 2024 et de février a juin 2024 plus de 16 millions de comprimé et 139 270 flacons de sirop ont été produits réalisant au total un chiffre d’affaires de 140 554 170 F CFA », a annoncé le médecin lieutenant colonel, Abdoul Aziz Bah.
Selon le directeur général, au fil du temps L’UMPP SA a pu acquérir l’expérience, l’expertise, le savoir et le professionnalisme à l’égard de sa clientèle et a toujours le souci d’améliorer les services offerts à ses clients.
« De nouvelles acquisitions d’équipement permettrons d’augmenter notre capacité de production et également élargir la gamme de médicaments produits », a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, il a précisé que la relance de l’UMPP-SA est la volonté affichée des plus hautes autorités du pays pour qu’elle puisse participer à la mise en œuvre de la politique de santé en améliorant l’offre des médicaments essentiels et en réduisant le coût des soins de santé.
Pour M. Bah, c’est grâce à l’implication personnelle du président de la transition chef de l’état, son excellence le colonel Assimi GOITA que la société UMPP est passée à l’UMPP S.A dont l’état est le seul actionnaire.
Notons que le directeur général n’a pas oublié de mentionner qu’à son arrivée à l’UMPP S.A.il a découvert une organisation qui l’était complètement inconnue. Ces quelques mois passés à la direction, lui permettent maintenant de décrire l’établissement comme une organisation soucieuse de répondre aux besoins de sa clientèle toujours grandissante.
D.Keita