Mali: OFFICE DU NIGER, QUAND UN PDG AGONISANT FAIT DES MUTATIONS ARBITRAIRES.

Date:

Dans sa fuite à l’avant, l’agonisant président directeur général de l’office du Niger, Mamadou M’baré Coulibaly vient de sortir une décision de mutations arbitraires, basées sur des problèmes de personnes. Signée ce 4 décembre par ses propres soins, la décision porte les noms de 6 personnes. Des personnes que le président directeur général pense être ses ennemis et qui sont opposés à ses actions de magouilles, de détournements de fonds et de népotisme au sein de l’entreprise agricole office du Niger.

Sur cette décision de mutations se trouvent les noms de Moustaph Maiga et de Fily Fainké. Si le premier journaliste et détenteur de Master international, est envoyé à Niono comme simple animateur à la radio office du Niger, le second Fily Fainké actuellement au service communication, est jeté dans la zone de Kouroumari, aussi appelée Diabaly. Une façon pour le calamiteux président directeur général de l’office du Niger de se venger de ceux-ci.

Le président directeur général, entouré d’opportunistes, pense que les Moustaph et autre Fily, sont ceux qui font de la mauvaise communication, en dévoilant les bêtises du néophyte président directeur général et son directeur administratif et financier. En agissant ainsi le pauvre patron de l’office du Niger pense être en paix. Sauf qu’il donne lui même raison aux peuples maliens de mieux saisir les mauvaises pratiques du président directeur général de l’office du Niger. Au lieu de chercher à assainir cette entreprise, le petit monsieur veut se faire de la place avec cette décision qui d’ailleurs est un non événement. La vérité continuera de triompher.

Sauf que dans tout combat il faut s’attendre au retour du bâton. Surtout que chez les Bamana de Ségou, il est dit :  » quand le cheval veut faire tomber le cavalier, ce dernier ne voit pas ses oreilles « . Au président directeur général de l’office du Niger, de comprendre que ses jours sont comptés.

Segouinfos

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bénin: le trésor public encaisse 74,780 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'État du Bénin, par l'entremise de son...

Groupe BGFIBank: le bénéfice consolidé en hausse de 55% à 95,8 milliards FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Performance exceptionnelle dans un contexte macro-économique marqué par...

La CIE en éclat au 1er trimestre 2024: une révolution électrique en Côte d’Ivoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le début d'année 2024 marque un tournant important...

Cameroun: SEMC enregistre un bénéfice record malgré une concurrence accrue au 1er trimestre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La filiale camerounaise du groupe Castel, SEMC, spécialisée...