Mali: report du procès du putschiste Amadou Sanogo

Date:

– Le gouvernement malien a évoqué jeudi des « contraintes majeures liées à la préservation de l’ordre public et à la cohésion au sein des forces armées » pour reporter la reprise du procès du putschiste Amadou Haya Sanogo prévue le 13 janvier devant la cour d’assises de Bamako.

Selon de nombreux observateurs, la cause du report est due au fait que le nom du général Ibrahim Dahirou Dembélé est cité dans l’affaire. Aujourd’hui ministre de la Défense, il était chef d’état-major général des armées à l’époque des faits.

Le capitaine Sanogo et ses accusés doivent être jugés pour complicité d’assassinat et d’enlèvement suite à la découverte en décembre 2013 d’un charnier contenant les corps d’une vingtaine de parachutistes, vraisemblablement tués dans les jours ayant suivi le putsch de mars 2012 contre le président Amadou Toumani Touré.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, le trésor public obtient 50 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...

‎Mali: l’UEMOA accorde une donation de 100 millions de FCFA à l’État visant à  combattre la recrudescence du criquet pèlerin

‎. (CROISSANCE AFRIQUE)- Confrontée à la menace grandissante que représente...

‎Mali/Chine : Li Xiang ouvre un nouveau chapitre diplomate sous le signe de l’amitié et du partenariat stratégique‎

‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-Le nouvel ambassadeur de la République populaire de...

Chine-Taïwan: le Professeur Yoro Diallo analyse les enjeux et perspectives

‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-Depuis un certain temps le monde observe, incrédule,...