Mali: voici le parcours de l’ancien patron de l’UIT, fraichement nommé ministre de la communication et de l’économie numérique

Date:

Par Croissanceafrique

Depuis le 5 octobre, Hamadoun Touré est le nouveau ministre de la Communication et de l’Economie numérique du Mali. L’ex-secrétaire général de l’UIT remplace Kamissa Camara, ministre de l’Economie numérique et de la Prospective du précédent gouvernement.

L’ancien secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT), Hamadoun Touré (photo), est le nouveau ministre de la Communication et de l’Economie numérique dans le gouvernement de la transition malienne, dont la composition a été rendue publique le 5 octobre 2020.

Titulaire d’une maîtrise d’ingénierie électrique de l’Institut technique de l’électronique et des télécommunications de Leningrad et d’un doctorat de l’université d’électronique, de télécommunication et d’informatique de Moscou, Hamadoun Touré a occupé le poste de SG de l’UIT de 2007 à 2014 avant d’être remplacé par Houlin Zhao.

Fort d’une expérience de plusieurs années dans les télécommunications, Hamadoun Touré a débuté sa carrière professionnelle en 1979 au Mali comme directeur technique de la première station terrienne internationale du pays. Il succède à Kamissa Camara, ministre de l’Economie numérique et de la Prospective dans le précédent gouvernement malien dirigé par Boubou Cissé.

Le nouveau gouvernement est composé de 25 ministres. Il a pour mission la refondation de l’Etat, l’organisation d’élections présidentielles crédibles, la lutte contre l’insécurité et la corruption, le transfert du pouvoir à un président démocratiquement élu dans un délai de 18 mois.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Restauration de l’autorité parentale au Mali : Quel impact dans la cohésion sociale ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'autorité parentale, autrefois considérée comme une...

Mali : le Bilan à mi-parcours de l’Année de la culture

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le prestigieux Centre International de conférence...

Cameroun : l’État annonce un  prime de 1,7 milliard de FCFA en faveur des producteurs de Cacao 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, c’est avec anticipation que l’on attend...