Mali: Yeah SAMAKE au service des oubliés de l’Etat, une nouvelle école à DAVONG dans le cercle de Kadiolo

Date:

Ce dimanche 09 Décembre 2018, Yeah Samaké a posé la première pierre de la construction d’une nouvelle école à Dovong, arrondissement de Misseni, cercle de Kadiolo.

Avec une distance, le cercle de Kadiolo,est située dans la région de Sikasso, sur les routes publiques est de 470 km. Pour surmonter cette distance à une vitesse moyenne du véhicule de 80 kilomètres par heure nécessitent soit 4.2 h. ou 253.5 minutes.

La longueur de cette distance est d’environ 0.8% la longueur totale de l’équateur. Airliner Airbus A380 volera la distance en 0.4 h., et le train 4.8 h. (Pas de train à grande vitesse).

Son Excellence Yeah Samake, directeur Exécutif de la fondation Empower Mali en compagnie d’une forte délégation était hier à Dovong, le denier village entre le Mali et la Côte d’Ivoire pour les préparatifs d’une nouvelle école qui sera construite par sa fondation. Yeah Samaké est un homme politique Malien qui évolue dans l’entréprenariat social au Mali depuis plusieurs année.

La population de Dovong et environnants, les militantes et militante du parti PACP dans l’arrondissement de Misseni étaient dur place pour réserver un accueil digne de ce nom à son Excellence et à sa délégation.

En compagnie des membres du parti, son Excellence Yeah Samake et sa délégation se sont rendues dans les villages de #Sièmé et le village de #Deleau pour des séances de salutations aux militants et militantes du parti du soleil levant.

Nianakoro Yeah Samaké a répondu promptement à la sollicitation du village de Davong . C’est ainsi que la Fondation Empower-Mali a financé la construction des 3 classes qui coûteront 26 millions FCFA dont 5 millions de contribution du village bénéficiaire.

« Les 3 salles de classes seront entièrement équipées par la Fondation Empower- Mali et dotées d’une direction, d’un magasin et de deux blocs de 3 latrines. S’y ajoute, une cité pour les enseignants » nous a confirmé au téléphone Yeah Samaké.

Quand on aime son pays on ne le casse pas, on cherche à le bâtir…

Selon lui, « au moment où les manifestants de la FSD et du CoFoP sont en train de poser des barricades dans les rues du Grand marché de Bamako, Yeah SAMAKE et sa délégation se trouvent à la frontière ivoirienne dans la région de Sikasso. En effet, le candidat du PACP à la présidentielle du 29 juillet dernier, non moins Directeur Exécutif de la Fondation Empower Mali, était à Dovong le samedi 8 Décembre 2018, pour la pose de la première pierre d’une école dans la sous-préfecture de Misséni, cercle de Kadiolo. Soulager la souffrance de nos populations rurales à travers un accès de qualité à la formation de base, tel est le sens du combat que mène ce jeune patriote depuis déjà plusieurs années » a conclu sur sa page facebook.

Daouda Bakary KONE

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com
T

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Maroc, la deuxième édition du forum international de la chimie se tiendra 15 et 16 mai 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Fédération de la Chimie et de la...

L’Algérie signe l’accord d’accueil de la Foire commerciale intra-africaine 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La cérémonie de signature de l'accord d'accueil de...

Dialogue Inter-Maliens: Mme Djiré Mariame Diallo apprécie la participation de qualité des citoyens

(CROISSANCE AFRIQUE)Au sortir des travaux de la phase communale...