Urgent : La situation reste toujours tendue entre Randgold et ses employés

Date:

Depuis le mercredi 05 décembre 2018 pour réclamer le traitement de leur salaire sur le niveau de base négocié en 2016, la situation reste toujours tendue entre les employés et la direction de la Société des Mines d’Or de Loulo (SOMILO) filiale de (Randgold.) donc la le sit-in continu.

Selon nos source  » les travailleurs demandent l’intervention des autorités maliennes pour que la direction traite tous les employés sur le même pied d’égalité car selon eux c’est uniquement les maliens qui sont dans cette situation alors qu’il y a plusieurs autres nationalités qui travaillent sur place » ont-t-il souhaité.

En réalité, malgré l’intervention des autorités locales la semaine passée, à savoir le maire de la commune de Sitakili, le préfet du cercle de Kénieba et les chefs de village, la mine reste sur sa position : « Pas de négociation tant que l’arrêt du travail est en cours ». De l’autre côté, les travailleurs aussi restent déterminés. « Pas de travail sans satisfaction de nos doléances. »

Ce lundi matin un grand rassemblement a débuté dans les environs de la mine pour pouvoir faire pression sur la direction afin qu’elle puisse prendre les doléances des employés en compte. Ils sont près de 2000 maliens dans cette situation.

Selon les manifestants le combat va continuer jusqu’à l’atteinte de leur objectif ou jusqu’à leur licenciement car ils estiment qu’ils ont trop subi. Généralement, les travailleurs des mines souterraines sont mieux payés que les travailleurs des mines ouvertes car le risque est beaucoup plus important. Malgré ça ils restent les derniers en termes de salaire, dénoncent-ils.

À suivre

DAOUDA BAKARY KONE

Source: Croissanceafrique.com
Mail:croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sortir du mirage minier au Mali : « éduquer pour se développer », par Abdramane Bathily

Depuis quelques mois, l’enthousiasme est palpable dans les cercles...

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...