PAR MALI ÉMERGENT
Ce jour, mardi 16 juin 2020, la Coalition citoyenne de la société civile pour la paix, l’unité et la réconciliation nationale au Mali (CCSC-PURN) a fait une déclaration de soutien au gouvernement et au peuple malien dans la lutte qu’ils mènent contre le terrorisme, l’insécurité, le banditisme et la covid-19.
D’abord, la coalition citoyenne de la société civile pour la paix, l’unité et la réconciliation nationale invite les partis à plus de retenue et à éviter à tout prix la violence qui conduira infailliblement le pays dans le chaos, et, les auteurs du rassemblement du 05 juin 2020 à renoncer à l’exigence de la « démission du président de la république ».
La coalition félicite le président de la république pour son adresse à la nation du 14 juin 2020 à travers laquelle, le président exprime son engagement solennel : à poursuivre la recherche des solutions aux préoccupations des Maliens dans les domaines de la sécurité, de l’éducation, de la santé et du développement. Elle invite le gouvernement, la classe politique, la société civile à renouer avec un dialogue sincère, sans distinction aucune de race, de sexe, de religion et d’opinion politique, à préserver les valeurs cardinales. Elle souhaite la bonne collaboration de l’ensemble des composantes de la nation à mettre le MALI au-dessus de toute autre considération.
Pour finir, le président dit ainsi : « la coalition citoyenne, après avoir condamné fermement l’enlèvement criminel de l’Honorable Soumaila cissé, président de l’URD, chef de file de l’opposition, ré-exprime son soutien à sa famille et invite le gouvernement et toutes les personnes de bonnes volontés à œuvrer pour sa libération immédiate sain et sauf ».
La coalition citoyenne de la société civile pour la paix, l’unité et la réconciliation nationale réaffirme sa disponibilité à contribuer dans le respect de la légalité et son indépendance à l’apaisement du climat social gage d’un développement économique, social et culturel durable.
Daniel pierre Poudiougo
Du courage , j’ai vraiment aimé le site