Mali:La CCSC-PURN de Ahmed Mohamed AG AMANI appelle à l’apaisement

Date:

PAR MALI ÉMERGENT

Ce jour, mardi 16 juin 2020, la Coalition citoyenne de la société civile pour la paix, l’unité et la réconciliation nationale au Mali (CCSC-PURN) a fait une déclaration de soutien au gouvernement et au peuple malien dans la lutte qu’ils mènent contre le terrorisme, l’insécurité, le banditisme et la covid-19.

D’abord, la coalition citoyenne de la société civile pour la paix, l’unité et la réconciliation nationale invite les partis à plus de retenue et à éviter à tout prix la violence qui conduira infailliblement le pays dans le chaos, et, les auteurs du rassemblement du 05 juin 2020 à renoncer à l’exigence de la « démission du président de la république ».

La coalition félicite le président de la république pour son adresse à la nation du 14 juin 2020 à travers laquelle, le président exprime son engagement solennel : à poursuivre la recherche des solutions aux préoccupations des Maliens dans les domaines de la sécurité, de l’éducation, de la santé et du développement. Elle invite le gouvernement, la classe politique, la société civile à renouer avec un dialogue sincère, sans distinction aucune de race, de sexe, de religion et d’opinion politique, à préserver les valeurs cardinales. Elle souhaite la bonne collaboration de l’ensemble des composantes de la nation à mettre le MALI au-dessus de toute autre considération.

Pour finir, le président dit ainsi : « la coalition citoyenne, après avoir condamné fermement l’enlèvement criminel de l’Honorable Soumaila cissé, président de l’URD, chef de file de l’opposition, ré-exprime son soutien à sa famille et invite le gouvernement et toutes les personnes de bonnes volontés à œuvrer pour sa libération immédiate sain et sauf ».

La coalition citoyenne de la société civile pour la paix, l’unité et la réconciliation nationale réaffirme sa disponibilité à contribuer dans le respect de la légalité et son indépendance à l’apaisement du climat social gage d’un développement économique, social et culturel durable.

Daniel pierre Poudiougo

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : le Barrage manantali revendique le paiement d’une dette de 55 milliards de FCFA auprès de l’EDM-sa 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le barrage hydroélectrique de Manantali, symbole d'une...

Barrick Mining est désormais coté « B » à la Bourse de New York

(CROISSANCE AFRIQUE)-Barrick Mining Corporation (NYSE : B) (TSX :...

Mali: pourquoi la suspension des partis politiques est une décision salutaire?

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’heure où le Mali mène une bataille...