Mali/Urgent : Les magistrats exigent la démission du premier ministre et deux autres ministres.

Date:

10 octobre 2018 Mali Commentaires fermés sur Mali : Urgent : Les magistrats exigent la démission du premier ministre et deux autres ministres
Sharing is

Le Syndicat autonome de la magistrature et le syndicat libre de la magistrature ont tenu une assemblée générale extraordinaire ce 10 Octobre 2018 à la cour d’appel de Bamako à l’issue de laquelle les magistrats grévistes ont réclamé la démission du premier ministre, du ministre de la justice, du ministre du travail et de la fonction publique et le président de la cour suprême.

greve-magistrats

Cette demande des magistrats est une réponse à la décision de réquisition prise par le gouvernement le 09 Octobre 2018 afin d’obliger ces fonctionnaires en grève depuis huit semaine à reprendre le travail. Au cours de leur assemblée générale, les magistrats présents ont estimé à l’unanimité que cette décision est totalement illégale. Ses auteurs ayant agi, selon les magistrats, en violation des textes devront faire face à une plainte pour haute trahison qui sera bientôt introduite, ont-ils assuré. Ils ont exprimé leur determination à poursuivre la cessation de travail jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications.

Source: croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : 39 millions d’euros pour le projet de réhabilitation de la route Aboisso-Ayamé-Akressi

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire,le gouvernement a annoncé avoir...

Au Nigeria, la BIDC annonce 100 millions de dollars destinés aux infrastructures routières

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque d'Investissement et de Développement de...