Marché financier de l’umoa: le Benin obtient prêt de 28 milliards de FCFA

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Benin, la direction générale du trésor et de la comptabilité publique a obtenu le jeudi 4 août 2022 environ 28 milliards FCFA (environ 42,68 millions d’euro) , sur le marché des titres publics de l’UMOA. Il s’agit d’une émission d’Obligations de relance du trésor (ORT) de maturité 3 ans, pour une valeur nominale unitaire de 10 000 FCFA, avec un taux d’intérêt fixe de 5,20%.

Selon l’MOA-titres, l’émission qui a réuni 12 participants qui émanent de 6 pays membres sur les 8 Etats de l’Union a été sursouscrite à plus de 176%. Toutefois, les soumissions engagée par les investisseurs ont permis de maintenir la somme de 44,2 milliards FCFA.

Par ailleurs, les offres retenues proviennent du Bénin (12,38 milliards FCFA), du Mali (10 milliards FCFA), du Togo (2,04 milliards FCFA), du Côte d’Ivoire (2,02 milliards FCFA) et du Sénégal (1,05 milliard FCFA). Notons qu’au terme des adjudications à un prix marginal de 9 955 FCFA et un prix moyen pondéré de 9 961 FCFA l’obligation, le rendement moyen pondéré est ressorti à 5,22%.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MADAGASCAR : SI L’INFORMATION SE CONFIRME, LA FRANCE AURA COMMIS UNE DOUBLE ERREUR

Si l’information faisant état de l’exfiltration du président malgache...

Au Ghana, le FMI annonce un décaissement de 395 millions de dollars sous de facilité Élargie de Crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la conclusion d'une mission de dix...

Au Sénégal, le trésor public encaisse plus de 450 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Fidèle à sa vision ambitieuse et déterminée d'un...

Afitech et le masque de Sharp Vision: Quand la régulation des jeux devient une affaire privée

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur très lucratif des jeux et...